Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 19:24

http://i39.servimg.com/u/f39/12/09/32/64/sans-t52.jpg

 

Alors que les 6 1ers titres de Rebel Heart sont disponibles sur iTunes depuis hier, voici une critique de ce début d'album.

 

La première chose qui a pu effrayer plus d'un fan c'est la liste impressionante de différents producteurs pour cet album. L'ensemble aurait pu manquer d'unité et de logique mais ce n'est pourtant pas le cas. Certes ces 6 premières chansons sont très différentes les unes des autres mais le tout est assez équilibré et les productions sont toutes soignées. Maintenant attardons nous sur chaque titre ...

 

Living for Love : Le lead single de l'album, une ballade mid tempo au accents forts, avec un léger style rétro 90 et des choeurs très présents. Le morceau a des airs de Like A Prayer, et fonctionne parfaitement au bout de quelques écoutes on devient assez vite accroc. Pour ma part un de mes titres préférés parmi les 6.

 

Devil Pray : Une autre ballade mid tempo très agréable à l'écoute avec ses accents de guitares sèches, qui prend petit à petit de l'ampleur pour passer par des phases electro assez originales. L'ensemble est très homogène et très travaillé. Encore une perle parmi ces 6 titres.

 

Ghosttown : Encore une ballade down tempo cette fois, la voix de Madonna y est très émouvante et remplie d'émotion, la composition musicale est simple mais efficace. Une chanson mature qui à l'époque aurait pu faire partie de la compilation "Something to Remember".

 

Unapologetic Bitch : Ma petite déception pour ce titre, certes les accents dub reggae du morceau son très originaux mais je ne sais pas il manque quelque chose pour que la magie opère. Pourtant j'attendais énormément de ce titre, trop de sur-enchère sans doute et au final le tout reste assez fade, et on nen garde pas grand chose, l'effet de surprise par le style ne fonctionne pas.

 

Illuminati : Un morceau sombre au accents electro lourds et plutôt dark industriel, avec de petites touches de dance. Le tout es assez orignal notemment la façon de chanter de Madonna. L'ensemble du titre est prenant. Ce n'est pas le titre majeur des 6 mais il mérite sa place par son originalité.

 

Bitch I'm Madonna : Ce titre peut être assez déroutant il utilise les mêmes ficelles de surprises par le style que Unapologetic Bitch avec des phase très industrielle, un beat assez fou et une basse très présente, mais là ça fonctionne parfaitement, le morceau est prenant et entêtant. Pour ma part une très bonne surprise.

 

Rebel Heart semble vraiment très très différent de MDNA, Madonna a tenté de nouvelles choses et semble prête à prendre des risques artistiques sans pour autant oublier la pop dance qui a toujours fait son succès tout au long de sa carrière. Mais j'avoue qu'a travers ces 6 morceaux elle me surprend et elle n'est pas là ou on l'attendait. Un très bon début qui attise a curiosité pour la suite de cet album.

 

 

 


While the 1st 6 titles Rebel Heart is available on iTunes yesterday, here is a review for the beginning of the album.

The first thing that could deter some fan is the impressive list of different producers for this album. The whole unit could have missed and logic but it is however not the case. Certainly these first 6 songs are very different from each other but the whole is quite balanced and productions are all treated. Now we dwell on each title ...

Living for Love: The lead single from the album, a ballad with strong accents mid tempo, with a slight retro 90 and very active choirs. The piece airs Like A Prayer and works perfectly after a few listens it quickly becomes addicted. For me one of my favorite tracks from the 6.

Devil Pray: Another very nice mid tempo ballad listening with accents of acoustic guitars, which gradually takes the scale to go through quite quirky electro phases. The set is very homogeneous and worked. Another gem among these six titles.

Ghosttown: Once down tempo ballad this time, the voice of Madonna is very touching and filled with emotion, musical composition is simple but effective. A mature song which at the time could have been part of the compilation "Something to Remember".

Unapologetic Bitch: My little disappointment for this title certainly dub reggae accents of his very original piece but I do not know there is something missing that magic happens. Yet I expect much of this title, too over-bid and probably in the end everything is fairly bland, and not much nen guard, the surprise by the style does not work.

Illuminati: A dark piece of heavy electro accents and rather dark industrial dance with small keys. All are enough moose notemment how to sing Madonna. The entire title is taking. This is not the major title of the 6 but it deserves its place by its originality.

Bitch I'm Madonna: It can be quite confusing as it uses the same string of surprises in the style Unapologetic Bitch with very industrial phase, a pretty crazy beat and bass very present, but here it works perfectly, the song taking and heady. For me a very good surprise.

Rebel Heart seems really very different from MDNA, Madonna tried new things and seems ready to take artistic risks without forgetting the dance pop that has always been its success throughout his career. But I confess that through these 6 pieces she surprises me and it is not there or was expected. A very good start that fuels a curiosity for the rest of this album.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Salut, <br /> Personnellement, je n’ai pas accroché. Je trouve que cet opus manque un peu plus de ‘Madonna’, si tu vois ce que je veux dire. Elle nous avait habitués à mieux en tout cas.
Répondre
P
et bien moi, même si je trouve un ou deux titres moyens (illuminati et bitch i'm madonna), le reste est tout à fait convainquant. rebel heart, ghosttown (magnifique), living for love (donne envie<br /> de bouger), devil pray : génial ! pour l'instant je peux sans hésiter que j'éprouve enfin le même plaisir que je jour où j'ai découvert confessions on a dancefloor... je n'ai pas été transporté par<br /> hard candy et mdna. Mais là je retrouve en quasi totalité la madonna que j'aime. De plus, les 6 titres dévoilés ne sont pas forcément représentatif de l'album complet... bref, moi je prends du<br /> plaisir.
Répondre
M
Pour ma part j'aime plutôt UB, grâce à laquelle la danse de l'épaule aura une autre saveur que celle des sardines... Lol.<br /> J'adore LVL, ça nous renvoie à la Madonna des 90's, ce titre aurait pu faire partie d'Erotica. Et les choeurs... Il paraît que ce sont ceux d'Alicia Keys... :o)<br /> DP: j'ai du mal à choisir entre la démo et le travail final, j'aime les deux versions, même si la version finale me fait penser à un mash-up entre Set the right et Latte<br /> Ghosttown, pour l'instant, bof, j'aime la voix de Madonna dessus mais je préfère Heartbreak City, si on doit parler de ballades<br /> BIM: avec le temps devrait me plaire, comme Spanish Lessons, un peu trop de bidouillages et d'effets trop spéciaux sur sa voix A voir sur la longueur<br /> Illuminati, j'aime aussi les deux versions mais la finale est peut-être mieux.<br /> Bon, ben, vite les 13 titres suivants, en espérant qu'elle aura gardé, rallongé et rendu plus folle Revolution!!!
Répondre
">

LIVING FOR LOVE

ADBLOCK

adblock-logo.png

 

Pour eviter les publicités qui

envahissent le site je vous

conseille de télécharger

l'application Adblock

C'est gratuit et compatible

avec les navigateurs

Firefox, Chrome ou Opera.


To avoid the ads that
I will invade the site
advised to download
the implementation Adblock
It's free and consistent
with browsers
Firefox, Chrome or Opera.

Archives

FACEBOOK

 f11.png

 

Vous pouvez désormais

suivre l'activité de

Planete Madonna 2.0

sur MA PAGE

PLANETE MADONNA  / 

You can now follow the

activity of Planete

Madonna 2.0 on my PAGE

PLANETE MADONNA

 

CLIQUEZ ICI / CLICK HERE

VIDEO DAILYMOTION

INSTAGRAM

TWITTER